La 2e rencontre, fixée au 3 février, va maintenir venir vite! Et comme Monsieur Pécout a sans nul doute préparé la séance de lundi avec soin, les élèves de 5eD eux aussi ont depuis la première rencontre travaillé, et ils préparent la prochaine entrevue.
Plusieurs ont dit être impatients d'entendre "Le Champ de Sauvaïre" en occitan: la fois dernière, la sonnerie avait retenti alors que Roland Pécout achevait la lecture en français et l'explication de ce beau texte de Max Rouquette ... avant la version occitane!
De leur côté, huit des 5eD préparent une lecture active d'un autre texte de Max Rouquette étudié en cours de français, en classe entière: "Le secret de l'herbe". Madame Le Lann prête main forte à ce travail, qui sera généreusement offert à Monsieur Pécout lundi.
Un autre groupe s'est plongé dans la rédaction d'un article, pour la section "découvrir" du blog: cet article relate le contenu de la 1re rencontre avec M.Pécout. Il a été publié sur le blog.
D'autres élèves travaillent quant à eux sur la "vida" de troubadours célèbres... Or Monsieur Pécout, lundi, nous parlera de la "vida" de Jaufré Rudel, poète d'oc du Moyen-Age dont nous allons étudier et apprendre un poème...